vendredi 4 octobre 2013

Tokyo ? Pas vraiment !! ^^

Ça y est ! Lancement officiel du blog et du voyage ! 
A l'heure où j'écris, je suis posée sur mon futon, en yukata, au Family Inn Saiko, à Tokyo. 

Bon, il va sans dire que le repos est assez mérité : Décollage à 20h20 de Paris CDG pour arriver, 10h plus tard, à Pékin, où on avait une heure pour le changement.

Il faut savoir qu'en Chine, même en transit et que tu sors pas de l'aéroport, bah t'as quand même droit à ton petit tampon de micro-visa temporaire !! ˆˆ 

Bref, après avoir fait la queue à la douane, au check des bagages à main, à l'embarquement, nous voici de nouveau en avion, décollage à 14h25 pour un vol d'environ 3 heures et demie. 

Survol de la Corée (enfin on suppose !) et puis du Japon. Dommage, ce dernier était complètement sous les nuages :'( Pas de belle photo, juste un beau coucher de soleil au loin et la vision fugace d'un volcan pointant au-dessus de la mer blanche uniforme.

Un peu déçue mais bon, c'est pas grave, on est arrivés ! 



L'hôtel est à l'extérieur de la yamanote, ligne de train qui fait le tour de Tokyo, l'équivalent de notre périph'. Donc on peut dire qu'on est pas vraiment à Tokyo même. 10 minutes de taxi à l'Ouest de la station d'Ikebukuro, chauffeur sympa, 800 yen, nickel ! Ah oui, à Narita (aéroport de Tokyo) il a fallu d'abord changer les sous, puis changer les voucher du JR Pass. 
On a eu chaud sur l'horaire de train, si il fallait attendre le suivant, il y avait des chances pour qu'on dorme dehors, sous la pluie (oui, ça tombe depuis qu'on est sortis de la gare. Au début pas grand chose mais là, sur le velux, on entend bien.)
Espérons que ça se calme pour demain, et plus, pour dimanche et lundi, où on avait prévu des excursions à Kamakura et au mont Fuji. Autant dire que sous la flotte c'est même pas la peine ! 

Bref, l'hôtel est super cool, le gérant parle super bien anglais, petite cuisine à disposition, le matin, thé, café et petits grignotis à disposition et un Family Mart (combini = mini supermaché) sur la route de la station de métro... 

Futons sur tatamis qui sentent bon la paille, yukata après la douche, fenêtre masquée par une autre en bois et papier de riz... Tout le charme du ryokan avec le moderne !! Ah et méga important : il y a une salle de bain style japonais (collective quoi) qu'on peut réserver pour une heure !! Demain, autant vous le dire, si il flotte toute la journée, je rentre et je traîne les parents là-bas !! 

Allez, je vais conclure ici mon premier post, finir mon thé, et me mettre au lit !! Bisous à tous ! 

PS pour Benjamin : Shingeki no Kyojin j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien dans les rues, le dernier épisode ayant déjà été diffusé, ils n'ont plus besoin de faire de pub >_< Enfin bon, je guette, on verra bien ! ˆˆ

1 commentaire:

meudah a dit…

Yeah merci lolita pour le premier post !