dimanche 13 octobre 2013

C'est l'été à Kyoto

Et oui, il fait chaud !! Temps idéal pour se balader de temples en temples, flanner, regarder les japonais...

On a commencé par le Sanjusangendo. San-ju san, ça veut dire trente-trois. C'est le nombre de réincarnation de bouddha, mais aussi le nombre de travées que contient ce temple immense, de 120 mètres de long. Il contient 1000 statues de Bouddha, en bois doré, toutes différentes. Pas de photos autorisées à l'intérieur du hall principal mais l'extérieur est déjà assez impressionnant !




Puis direction Kyomizu dera. Le temple à flanc de montagne, qui comporte une terrasse soutenue par un échaffaudage en bois et dont lebord est à plus de 20 mètres du sol. Il est dit que celui qui saute et qui n'en meurt pas sera accueilli par Bouddha lors de sa mort. Il paraît que ça a donné son lot de suicides il y a quelques temps ! 


Alors on ne sait pas trop ce qui se passait aujourd'hui, mais il y avait un monde fou et plein de jeunes en kimono. Demain c'est férié, il doit y avoir un lien ˆˆ
Et vas-y que je prends la pose.


Je me suis fait le plaisir de tirer un omikuji. 


En gros, ça dit si on va avoir de la chance dans l'année. Après demande à une nana, il semble que le mien était la plus mauvaise chance possible !!! 


Bon, il y a toujours moyen de conjurer le sort en attachant l'omikuji à l'endroit dédié.



On est ensuite allés au temple de Fushimi Inari, lui aussi très animé. Celui-ci est dédié au renard qui protège le riz des souris. Par extension, il est devenu le temple de la bonne fortune financière ˆˆ


Beaucoup d'offrandes exposées, démonstration de Battodo, gamins qui portent des sacs de riz pour se porter chance...




Et puis les allées interminables de tori, ces portes en bois peintes en vermillon...






De là, moi j'en pouvais plus, rythme frénétique et levers tôt, je ne suis plus, je rentre à l'hôtel pendant que les parents trouvent encore le courage d'aller faire un tour au marché de Nishiki...

J'achète le Jump de la semaine, couverture qui fera plaisir à PA :


Aucun commentaire: