dimanche 20 octobre 2013

Osaka

Aujourd'hui, temps vraiment pourri ! On part sous la pluie, notre parapluie à la main, en route pour Namba, avec la ferme intention de ne faire que des choses qui impliquent de rester à l'intérieur. Après moultes errances, nous achetons un pass qui couvre l'ensemble des trajets en métro de la journée PLUS l'entrée à l'aquarium, réputé pour être l'un des plus grands (du monde, du Japon, de ne sais plus ˆˆ). On arrive également à trouver où acheter le ticket qui couvrira la journée du lendemain.

Pour vous donner une idée, la gare de Namba, c'est un peu comme gare de Lyon, mais sur trois niveaux supplémentaires (ceux qui se sont déjà paumés gare de Lyon me comprendront ˆˆ) !!
Enfin bon, nous voici munis de nos billets, et nous arrivons à l'aquarium. Effectivement, c'est grand, c'est cool, on voit plein d'espèces qu'on a pas trop par chez nous !







En sortant, on dirait que le temps se met au beau. On décide donc d'aller faire un tour du côté du château d'Osaka, curiosité reconstruite en béton dans les années 30 il me semble. Mais c'est à voir, notamment pour la vue sur le parc et les murailles, douves, etc...



Et puis on tente d'aller faire du shopping à la gare d'Umeda mais là, c'est vraiment trop galère. Un châtelet - Les Halles multiplié par trois... Donc on préfère monter en haut de l'Umeda Sky Building pour voir la vue sur Osaka de nuit. Juste magique ! On monte dans un ascenseur en verre jusqu'à 49ème étage et on peut encore monter jusqu'au 50ème pour sortir sur le toit !!!



Retour dans le "subway" pour repartir vers Dotonbori et trouver de quoi se sustenter. Ce soir, au menu, c'était fugu pour Pap (j'en ai mangé aussi, peut-être est-ce mon dernier post !!!), salade et tempura pour moi et okonomiyaki (Osaka style) pour Mam ˆˆ
Petite marche à pieds pour retourner à l'hôtel, et nous voilà rentrés !!!
Demain, excursion au Mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais !

Aucun commentaire: