mercredi 16 octobre 2013

Direction Miyajima, l'île sanctuaire

Après une nuit arrosée (pas nous, une drache d'enfer !!), nous nous mettons en route pour la gare de Kyoto ; objectif, toper le train de 10h30. Arrivés à la gare, je me lance dans la mission d'aller réserver les places dans le shinkansen, bien plus pratique que de se faire une mission pour en trouver dans les voitures "non-reserved". 

Énormément de monde aux guichets mais bon, on n'est pas en retard... Et c'est là, par le mec des billets, que j'apprends qu'en fait, la drache de cette nuit c'était un typhon !! Plein de train retardés de 1 à 2 heures ! Donc on monte dans le kodama de 7h59, qui part à 10h30, comme prévu pour nous ˆˆ Un quart d'heure plus tard (assis car l'ensemble du train avait été passé en "non-reserved seats") on arrive à Shin-Osaka, où on doit changer pour le shinkansen "sakura" - j'adore le nom de leurs trains !! Sakura, c'est la fleur de cerisier, Kodama, c'est un esprit de la forêt du folklore japonais - à 11h. Et là, c'est le drame !!

Le sakura précédent avait été annulé, donc l'équivalent de deux (voire trois !)  trains se retrouvait dans un seul ! Pas le temps de toper des réservations (et je pense que de toutes façons c'était blindé !) donc on se dirige vers les trois premières voitures, réservées aux passagers sans place réservée... Je vous raconte pas le boxon sur le quai ! Des files interminables devant les portes  ! On est allés vers la voiture 1 et on a déjà réussi à monter et à caler les valises. On a passé Kobe, puis Fukuyama, et on a réussi à s'asseoir !
Enfin bon, il paraîtrait qu'il y a quand même eu 14 morts dans la préfecture de Tokyo !!! 

Arrivés presque à l'heure prévue à Hiroshima, on descend un peu plus loin sur la côte pour aller prendre le ferry vers Miyajima :




On arrive à l'auberge (Nakaya B&B), on pose les valises, et à 15h on retourne dehors, pour se balader au soleil, le long de la mer, et visiter le temple d'Itsukushima.



 Juste magnifique, avec son Tori dans la mer (enfin, sur la plage à cette heure là, marée basse oblige !) ! Oui, ça fait photo de guide touristique mais bon, c'est pas l'un des symboles du Japon pour rien !!!!



Ah et puis ici, c'est comme à Nara : y'a des troupeaux de daims et d'écoliers en voyage scolaire !!!



Aucun commentaire: