dimanche 13 octobre 2013

Temples, le début...

Aïe, aïe, aïe ! J'ai pas fait le blog hier !!! Bon, je tente ce matin mais on est charette alors pas sûre d'avoir le temps pour les photos...
Bref, hier c'était donc branle-bas de combat à 7h pour partir à 8, heure d'ouverture des temples. Et puis, comme ça ferme à 17h, voire même 16h30, finalement, on se met au rythme monastique ˆˆ
Le premier temple du jour, après un petit tour en bus, c'était le pavillon d'argent, pendant plus sobre au pavillon doré fort connu. Mais celui-ci n'est pas aussi ostentatoire. Il a, en revanche, de magnifiques jardins qui offrent des vues différentes à chaque détour de chemin !

On a ensuite pris le chemin de la philosophie, emprunté par les moines zen dans le temps, pour parcourir les temples qui le bordent suggérés par le Guide Vert !

Honen-In

Eikan-do



et Nanzen-ji

On reprend ensuite le bus pour rejoindre le quartier de Gion.
Un petit tour au temple qui est juste en face et qui regorge de filles en kimono ! Impossible de savoir ce qui se passe mais ça a l'air d'être la fête à Yasaka !
Dans Gion c'est la même

et au plus vieus temple zen du Japon (Kennin-ji) aussi. Flics qui font la circulation et tout !!

Au détour d'une porte on croise deux... geisha ou maiko ? J'avoue que je ne les reconnais pas au premier coup d'oeil.
 
Et puis après c'est la fin... Pas pour moi, mais pour mon portefeuille !! On a descendu Teramachi-dori, le temple ultime de la tentation à toutes les boutiques !
J'ai choppé un Haori que je compte bien customiser, des baskets trop mortelles, je ne parle pas du 100 yen shop, ce serait carrément indécent...
Enfin bon, encore une bonne journée, quoi ˆˆ
Allez, on repart aujourd'hui, premier temple à 8h aussi (bon, c'est pas fait ˆˆ)

Aucun commentaire: