mardi 22 octobre 2013

Koya, la ville des moines

Lundi (oui, je sais, j'ai un jour de retard, vous allez comprendre pourquoi !!), on était en manque de temples et ils annonçaient du beau temps (hum, hum !) - et on avait acheté le pass pour la journée ˆˆ - donc excursion au Mont Koya.
Il s'agit d'une ville qui concentre un nombre important de temples et qui fait un peu lieu de pélerinage pour tous les bouddhistes japonais (bon, surtout les vieux).
Un peu la mission pour y aller (genre deux heures de train, seulement deux voitures sur les quatre qui partaient d'Osaka, avec le mec qui débarque pour nous dire ça en japonais au moment où il faut changer de voiture ˆˆ) puis funiculaire pour monter à plus de 800 mètres d'altitude dans les montagnes. Après, c'est bus sur une route en lacets, super étroite, que seuls les bus peuvent parcourir.




Une fois là-haut, on parcourt les tombes de gens très connus et très vieux (genre Oda Nobunaga, Date Masamue, etc). Le tout dans une foret d'arbres géants !


Au bout du chemin, on arrive au temple aux mille lanternes (photos interdites) et à quelques petits temples annexes.



Boutiques, évidemment ˆˆ
Visite du quartier général de la branche Shingon, énorme jardin sec, superbe temple ! (On visite tout en chaussettes et on a meme le thé encours devisite !)



Pagode illuminée par le soleil couchant...





Et puis deux autres heures pour rentrer en cable car et train local, avec changement à Hochanomizu.

Arrivés à la gare de Namba (Osaka), on retombe sur plein de petites boutiques genre créateurs. C'est juste horrible, j'ai envie de tout acheter !! 
Et puis resto (okonomiyaki, of course !) et on rentre... Encore à 22h !!

PS : pas de post aujourd'hui : on a juste fait Osaka - Tokyo, 4 heures de train et pas grand chose à raconter si ce n'est qu'on a cherché pendant une heure une boutique pour laquelle on n'avait qu'une adresse ˆˆ

Aucun commentaire: