vendredi 11 octobre 2013

Kyoto e ikimacho !

Une nouvelle journée de transfert s'offre à nous. On part de Takayama pour rejoindre Kyoto, l'une des destinations phares de tout voyage au Japon qui se respecte !
Départ de Takayama avec le train de 11h30, ça va, on était pas stressés ˆˆ
Puis, on refait le même trajet qu'à l'aller, 2h20 dans le tortillard qui redescend à Nagoya via Gero et Gifu. 


J'avoue que j'ai dormi une bonne partie du trajet. Je sais pas ce qu'ils mettent dans les trains... Peut-être des soporifiques dans la clim ? Enfin bon, moi qui ai du mal à dormir en journée, là c'est nickel !! Surtout après le repas du midi et les bonbons achetés à la gare ˆˆ

Enfin bon, ensuite c'est Nagoya - Kyoto en shinkansen. Rien de bien palpitant.
A Kyoto, on trouve le backpacker sans aucun problème non plus... 

Presque frustrant tellement tout roule ! On a même le Wi-Fi dans la chambre alors que c'était pas prévu !! On était sur place à 16h, sous une chaleur un peu moite qui devait tourner autour des 27°C. (Tiens au passage, je pense à vous, il paraît que c'est pas top en France ! :-P )
On pose les bagages et on ressort, on va visiter le Nishi Hongwanji, gratuit et à deux pas de l'hôtel. 


Cécile, ça doit te rappeler quelque chose ! ˆˆ
Petit problème ici, les temples ferment quand la nuit tombe, c'est à dire vers 17h. Du coup, ça annonce des journées un poil décalées vers le matin !! Argl !!!
Puis on part se balader vers la gare, resto pour dîner dans le genre traditionnel (sobas froids !!! Miam !!!) et de là, retour à l'hôtel.


Pierre, tu nous refais le compte s'il te plait ? XD

Petite journée tranquille, le calme avant la tempête, à mon humble avis !!! ˆˆ
Allez, on verra demain ce que ça donne !

Aucun commentaire: