mardi 15 octobre 2013

Nara et ses daims

S'il y en a que la pluie ne gêne pas, c'est bien les daims de Nara. Nous en revanche... 10 degrés de moins, et de la flotte toute la journée, ça c'est ce que j'appelle un temps de m****...


Mais ça ne nous empêche pas de faire nos touristes ! 
Lever aux aurores pour prendre le train qui nous emmène à Nara pour y visiter le parc et les temples (oui, on reste dans le thème Kyoto !) qui s'y trouvent.
On commence par le Kasuga Taisha. Temple orange aux mille lanternes offertes par les fidèles, il contient aussi un cèdre et une glycine qui auraient tous deux 800 ans !






Puis nous allons vers le Todai-ji qui regroupe plusieurs temples.
Ici, le Nigatsu-do (temple de février)



Et le clou du spectacle : Daibutsu-den. Plus grande structure en bois du monde abritant la statue en bronze la plus grande du monde : un bouddha ! (oui, très original ˆˆ)



Bon, je sais, ceux qui ont suivi mon voyage d'il y a 4 ans, ça fait un peu redondant. Mais le temps est différent ! Ça apporte une autre image de ce qu'on visite ! ˆˆ
Bon, les daims sont toujours là, et toujours aussi affamés ! Donc j'avais planqué mon plan cette fois (vu que je me l'étais fait bouloter la dernière fois). Un touriste averti en vaut deux !
Bref,on a coupé court à ce niveau car le temps devenait vraiment pourri. On va se balader dans une galerie couverte, genre Teramachi mais là, clairement on voit que la population de Nara a une moyenne d'âge un peu plus élevée que celle de Kyoto ! Un petit curry à 15h30 et direction la gare. On rentre à Kyoto !
Edition automnale de la Kirin :


Aucun commentaire: