jeudi 10 octobre 2013

Sous le soleil ! De Takayama !

Ca y est ! Il fait beau !!! Du coup on est à peu près sûrs de voir ce qu'il y a à voir aujourd'hui, à savoir le festival en lui-même...

Au programme, balade dans les vieux quartiers, spectacle de marionnettes traditionnelles, les chars sortis de leurs hangars,  peut-être même dans la rue ?
Pour le coup, on n'a pas été déçus.

Les vieux quartiers sont sympas, animés, et surtout blindés de boutiques ! pas vraiment en tout genre puisqu'on y retrouve souvent les mêmes choses (bois laqué, sculptures sur bois d'if, boustifaille en tout genre...) mais ça crée une animation certaine ! Du coup, pris dans notre élan, on s'est retrouvés au petit marché matinal devant la "maison du gouverneur" que nous sommes donc allés visiter. Bah ça valait franchement le détour !

Immense baraque en bois et tatamis, même les parents ont fini par dire un truc du style "ah bah je ferais bien la même chose à la maison !" ˆˆ
Je les imagine bien dans une chambre en tatamis avec portes coulissantes XD
Mais les vues sur le jardin invitent à la contemplation, ça c'est une certitude !!


Puis on retraverse la ville dans l'autre sens pour rejoindre le temple principal du festival où a lieu le spectacle de karakuri.

Sur le chemin on croise certains participants à la procession des commerçants de Takayama qui tourne dans la ville durant toute la journée.


Nan, nan, c'est la vraie vie ! ˆˆ J'ai comme l'impression que certains gamins ont séché l'école aujourd'hui ! En tout cas les quatre miko ci-dessus était super mignonnes et sympa : "How are you ? et Where are you from ?" au programme. Quand je réponds from France elles demandent comment on dit en vrai. Je réponds "France" et là, déchainement de rires. Ah oui, ils connaissent pas l'accent français ici !! Elles essayent de répéter en se marrant derrière leur main... So Japanese !!

Donc le karakuri est un spectacle de marionnettes donné depuis le haut de l'un des chars. C'est pas méga passionnat en soi mais sans doute parce qu'on imagine mal la technique derrière.
 
C'est marrant, les japonais sont hyper expressifs lors de ce genre de démonstrations ! On entend des Oh ! et de Ah ! d'admiration à chaque tour de force des marionnettistes !
On descend ensuite Omotesando (la rue commerçante du temple) pour admirer les yatai qui y sont alignés.



Petit repas sur le pouce (enfin à table quand même ˆˆ) mais super bon !!

puis direction un autre quartier afin de trouver la procession de l'association des commerçants qui fait le tour de la ville et des commerces toute la journée.




Et voilà ! Journée bouclée en ayant vu tout ce qu'on avait prévu !!!
Un petit taiyaki à la pate de haricots rouges pour boucler tout ça et on est bons !

Bain, blog et puis lecture pour ma part, les parents sont partis après le bain tenter de faire tourner une machine dans une laverie japonaise... Même pas peur !!! ˆˆ (bah je suis pas inquiète,  je suis sûre qu'ils vont de faire aider par une gentille grand-mère japonaise, ou un jeune qui va les voir galérer XD)

Super séjour à Takayama ! Seul point négatif, dans les fesstivals japonais, on mange TOUT LE TEMPS !! J'ai du prendre au moins 3 kilos -_- Mais qu'est-ce que c'est boooooon !!!

Demain, direction Kyoto !!! Mais pas sûre d'avoir le net à l'hôtel donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas votre post quotidien, je tenterai de rattraper ça dans les plus brefs délais !!!


Bisous !!!!

Aucun commentaire: