lundi 7 octobre 2013

L'aventure du Mont Fuji !!

Alors la mission du jour - parce que, oui, à ce niveau on peut parler de mission - c'était aller voir le Mont Fuji depuis l'un des cinq lacs l'entourant : le lac Kawaguchi.
Il faut savoir que cette magnifique bourgade est située à pas moins de 2 heures de train de "notre" gare, Ikebukuro. Alors pour être à pied d'oeuvre vers 9h30 et ben il faut prendre le train à 7h18 (oui, c'est précis ^^). Pas de repos pour les guerriers !!!
Mais bon, on a survécu, hein...
Mais la météo était complètement à la rue : au lieu des 27 degrés et du soleil prévus cet aprèm, c'était 20 et nuages.

On s'est consolés en visitant les curiosités locales et en goûtant les gâteaux du mont fuji ^^
Quelques exemples de ces petits trucs :




Première curiosité, la Bat Cave !! Hé hé hé ;-)
Nan, rien à voir avec le super héros. En vrai c'est un tunnel dans la lave du plateau d'Aokigahara (qui a lu Samouraï Deeper Kyo ? XD), coulée formée en 864 et qui a séparé le grand lac d'origine en ces cinq "petits" lacs qu'on peut voir aujourd'hui.
Ici on voit le Kawaguchiko

Et là c'est le Saiko 

Voici donc la Bat Cave. C'est rigolo, on récupère des casques à l'entrée. En bons nous, on se dit : "bah ils en font encore trop niveau sécurité !".
Ha ha ha !

Pas vraiment en fait !!
Au premier virage Pap se cogne ^^ Merci le casque !!!
On fait à peu près 50 mètres quasiment sur les genoux !

Ensuite on reprend le retro bus (billet trajets illimités pour la journée) vers la reconstitution d'un village traditionnel à l'emplacement d'un autre village qui a été rayé de la carte dans les années 70 par une coulée de boue. Les différentes maisons regroupent différents artisanats locaux. Genre tissus, poterie, et surtout de la nourriture !
Wasabi à l'état naturel !




Bon ça fait aussi très attrape touristes mais donnée balade, rayon de soleil, cool...
Ensuite petite balade pendant la pause de midi en attendant le bus suivant au bord du Saiko.

Puis petit tours dans un parc regroupant différentes espèces communes - ou moins - d'oiseaux sauvages de la région. On n'en a pas vu beaucoup mais me monsieur était bien gentil et en tout cas passionné !

Et là on a lâché l'affaire.
Sur quoi me demanderez - vous. Sur le fait de réussir à avoir un aperçu du Fuji-san. Fatalistes, nous nous dirigeâmes donc vers la gare. Et là, en attendant le train sur le quai :

On n'y croyait pas et on n'était absolument pas sûrs de ce qu'on avait en face de nous. Il n'a pas de neige en haut ! Mais si, c'est bien lui ! Pas vraiment dans toute sa splendeur mais quand même, on aura vu la mythique montagne !! C'est quand même pas rien !

De retour à Shinjuku puis Ikebukuro, on s'arrête dans une petite izakaya pour une bière et manger un morceau. Pas de menu en anglais mais la serveuse nous emmène dehors devant la vitrine avec ses représentations plastiques plus vraies que nature pour nous demander ce qu'on veut.
Gyozas, sashimis de thon, porc sauté, tempura de crevettes, poulpe, etc... Autant dire qu'on s'est lâchés ! Mais super bon !



Ah et j'ai testé un nouveau truc, à retenter à la maison, l'umeshu coupé au perrier ou badoit (un truc dans le style, quoi) ! Juste mortel !!

Et puis retour à l'hôtel, tranquilles. On fait les valises pour demain et dodo tôt. On va même pouvoir faire l'équivalent d'une grasse mat' puisqu'on a jusqu'à 10h pour libérer la chambre et midi pour arriver à Ikebukuro (bon, je vais quand même me pencher sur un nouvel itinéraire ferroviaire histoire de ne pas poireauter 2 heures à la gare ˆˆ) !!

PS pour PA et Aude :




Aucun commentaire: