lundi 12 janvier 2009

Tokyo jour trois

Re-yop !

Me revoilà pour vous narrer ma troisième journée à Tokyo !
Après le marthon d'hier, aujourd'hui a semblé bien plus calme !

Toujours rendez-vous à 10h à Ebisu-eki avec Dinesh et Nobu pour la visite... Direction... le palais impérial. Alors il s'agit de l'ancien château d'Edo (ancien nom de Tokyo) qui a appartenu à la famille Tokugawa (c'est fou tout ce qui leur a appartenu à Tokyo ^^). Du château initial ne subsistent que les douves et les murailles. Le palais n'est ouvert au public que le 2 janvier et le 23 décembre (anniversaire de l'empereur). Donc nous ne pouvons voir que l'extérieur :
Les douves : (le bâtiment blanc n'est PAS le palais ^^ Trop facile sinon !)
Et le Niju-bashi, le pont permettant de rentrer dans l'enceinte du palais et qui est gardé en premanence :
Tout ceci se trouve sur une esplanade immense ! Je vous raconte pas le prix du mètre carré des douves ! Tout autour, y'a différents buildings du genre mairie de Tokyo ou embassade des Etats-Unis... Bref, quartier tout sauf abordable ^^ Bon, en même temps, c'est l'empereur, il peut bien se payer ça ^^

Ensuite, on reprend le train, direction Hamamatsucho et le centre de Tokyo.
Pour trouver le temple Zozo-ji, c'est facile : Suivez la Tour ! Ce temple bouddhique appartenait aux Tokugawa (encore !?).
Donc, photo du temple :
Et la suivante illustre très bien l'image que j'ai du Japon :Modernité et Traditions !!!

Ici, ce sont les statues Jizo du temple. il s'agit de représentations du défunt. Son esprit serait là... C'est pourquoi les parents leur mettent un petit bonnet rouge et apportent des offrandes...
Donc, on le voit sur les photos, la Tokyo Tower est juste à côté du temple. Rien de bien intéressant à raconter à son propos, si ce n'est qu'elle fut construite en 1958 et fait 333m de haut. Elle sert de relais radio àla région de Tokyo. On n'est pas montés, trop de monde et c'était brumeux... Ça vaut pas le coup quand on sait que le seul attrait de la monté c'est la vue ^^.

Puis, direction Odaiba. il s'agit d'une île reliée à Tokyo grâce au Rainbow Bridge, qui fait 910m de long... On peut y faire du shopping, aller au resto ou encore visiter le siège de Fuji TV (photo ci-dessous ^^).
C'est un concept architectural intéressant n'est-ce pas ? Cesse, tu me diras ce que tu en penses en deux copies doubles. Perso je trouve ça assez sympa (pas beau, mais sympa ^^).
Bref, là il était 15h et on n'avait pas encore mangé... Donc retour à Shimbashi pour manger puis séparation stratégique étant donné que Dinesh a un exam' demain et que, comme tout étudiant qui se respecte, il doit réviser ^^

Donc retour à l'appart' d'Amélie où, du couloir on a une bonne vue sur la Tokyo Tower. Je fais partager !
Allez, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vais écrire mes cartes postales aux gens dont j'ai l'adresse (ça fait pas bézef, ça va être rapide !!!)

Bisous à tous !!!!

6 commentaires:

Pascale a dit…

Je suis étonnée de voir des feuillus qui ont l'air persistants, bizarre, sais tu quels sont ces arbres?
magnifique ton reportage, à la prochaine
bise
mam

Abdou a dit…

Salamalékoum,

Dis donc, ça fait cher le déplacement pour voir la Tour Eiffel, en plus elle est en anti-rouille et t'es même pas montée voir la vue.

A part ça tu pourrais peut être faire connaissance avec la famille Tokugawa, on sait jamais ils ont peut être un fils à marier.

Bisous

Tonton Raymond a dit…

Incroyable cette tour eiffel dans la région de Tokyo.
Trés bons commentaires
Raymond

Clodobert 1er a dit…

Comme c'est la première fois que j'écris dans un blogg,j'espère que cela t'arrivera.
Merci pour toutes ces belles photos et tes avis réguliers.
C'est sympa de partager tes nouveaux paysages avec nous.
Bises
Claude (Aubert)

Batou's Mum a dit…

on a l'impression d'être avec toi.Tes photos sont très explicites et on se rend bien compte de l'ambiance. Sauf que je ne retrouve pas les foules qui moi, m'avaient vraiment impressionnée.
Bat et moi, on veut bien une lettre avec de jolis timbres! depuis que ta mère lui a offert un album de timbres pour son anniv, Bat est un vrai accro et il continue avec beaucoup d'enthousiasme sa collec. Alors si tu peux lui trouver quelques timbres, il serait super content
Bises à Bientôt de te lire
Sylv

Anonyme a dit…

Voui voui, c'est mâââgnifique ce beau voyage! t'as bien de la chance de voir du pays! ça me manque!
et c'est super bueno que tu retrouves ta frangine! elle pense qu'à la bouffe... c'est dingue!
sur quelle adresse mail je t'envoie mon adresse postale pour avoir une p'tite carte postale? (à moins que je ne l'ai déjà fait, i don't remember...)
bisous
Ade