samedi 10 janvier 2009

Tokyo, first day !

Salut à tous !

Alors aujourd'hui, assez peu de photos étant donné que c'était mon jour de voyage entre Iseshi et Tokyo.
J'ai pris le shinkansen ou "comment faire payer plus le pauvre touriste" ^^. Nan, je déconne... En fait, tu payes un prix de base pour le trajet, qui doit être augmenté si tu prends un train spécial (comme le shinkansen !) Voilà, vous avez tout compris... C'est particulier mais une fois qu'on le tient, ça roule ^^.
Bref, arrivée à Tokyo, où Dinesh m'attendait. Dinesh, pour ceux qui ont eu la flemme de lire les premiers posts, c'est un ami de Monique (collègue de boulot) qui vient du Népal et qui étudie au Japon... Donc il me guide pendant quelques jours à Tokyo. Avantage non négligeable : Il parle aussi bien français que japonais !!!
Mais d'abord, direction Ebisu (quartier de Tokyo) où j'ai rendez-vous avec Amélie, qui me loge chez elle... Je pose mes affaires à son appart', puis on va manger un ramen en bas ^^ Super bon !!!

Puis ensuite, c'est tour à Ueno avec Dinesh ^^
alors Ueno c'est un grand parc avec :
Le temple de Tosho-gu, dédié à Ieyasu Tokugawa (unificateur du Japon), est l'un des rares bâtiments de tokyo à avoir survécu aux bombardements américains...
Dinesh et votre reporter préférée ^^
Le lac Shinobazu-ike, au Sud du parc... Au milieu, ce sont des lotus (pas très fleuris au vu de la saison ^^) et des canards...
Puis, visite d'Akihabara... Ou Akiba pour les intimes ^^. C'est le quartier de l'electronique... Les magasins multimédias se succèdent à perte de vue et les passants sont trèèèèès nombreux...

Allez, ce sera tout pour ce soir !!!

Bisous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Lol ! Merci pour la régularité de tes posts, c'est trop sympa de te suivre en temps réel (dommage, t'auras rien à raconter en rentrant :-( )
Trop cool de savoir que ma copine française se ballade au Japon avec mon pote népalais rencontré au Ladakh ! Le monde est bien petit, finalement ^^
Bises à tous les deux, monique

Anonyme a dit…

Slt ma belle,

ça à l'air pas mal du tout ta petite expédition, ça nous donne bien envie.
Profites bien. Biz. Jul