mardi 13 janvier 2009

Tokyo ... euh... quatrième jour

Encore Tokyo ?!

Ben ouais ! lol et même demain !!!
Bon, je sais, je poste en retard... Mais bon, on va dire qu'hier j'ai pas trop eu le temps ^^

Dimanche et lundi, j'ai eu un aperçu des différents sites de Tokyo. Donc les deux jours restants seront consacrés au retour sur les sites qui m'ont le plus plu ^^.

Bref, ce quatrième jour était dédié à la grimpette en haut de la Tokyo Tower. En effet, il a fait un temps magnifique et du coup, on peu voir le Mont Fuji !!!

Allez, quelques photos :
Toujours le temple Zojo-ji... J'aime vraiment bien cette vue ^^.Et là, c'est le petit cimetière qu'il y a juste derrière. Les blocs de granite sont gravées du nom de la famille et les différents membres sont représentés pas les planches de bois...

Donc la Tokyo Tower se divise en deux niveaux. Les premier à 150m et le deuxième à 250m. Evidemment, votre reporter préférée est allée jusqu'en haut ^^

Voici donc......................................... Le Mont Fuji !!!!
Bon, OK, on voit pas super bien mais on ne peut le voir qu'en hiver et souvent, il n'est pas dégagé. Donc j'ai vraiment eu de la chance (mais j'étais confiante du fait que ça fait à peu près une semaine qu'il fait un temps splendide !).
Alors, sur la photo suivante, on peut voir, de gauche à droite : L'immeuble de Roppongi Hills (tout à gauche), l'opera de Tokyo tout au fond juste avant le bâtiment marron, juste après ce même bâtiment, c'est le "high-rise" complexe de Shinjuku, et la grosse tour verte devant, c'est la Izumi Garden Tower. On peut voir aussi de grands espaces verts : le cimetière d'Aoyama, derrière c'est le parc de Yoyogi (avec le temple de Meiji-jingu), toujours au fond, à droite de la tour marron, c'est le jardin de Shinjuku Gyoen et devant, derrière la tour verte, c'est le parce du palais d'Asakasa.


Ouf !

Je vais m'en tenir là pour la description parce que, d'une part, c'est long, et d'autre part, c'est saoulant ^^
Je ferais une descriptioon plus poussée lors des séances photos ^^

Ici, c'est le quartier de Shinagawa :
Là, c'est le port de Tokyo :
Et ici, le quartier d'Odaiba, avec le Rainbow Bridge et le bâtiment de Fuvi TV...
Puis ensuite, direction Harajuku et Shibuya pour faire un peu de shopping ! Ben ouais, c'est les soldes ici aussi alors autant en profiter ! Ils ont des collections de bottes de ouf !!!
Je suis donc retournée voir les chaussures qui m'avaient interperlée dimanche... Manque de pot (ou heureusement ?) il n'y avait plus ma taille... Bouhouhou :-( Elles étaient vraiment trop belles et pas très chères en plus ! (6000 Yens)...
Bref, tant pis pour moi... Je me suis vengée en arrivant à Shibuya en allant à la Record Tower... Un magasin de CD sur 5 étages !!!! Truc de ouf ! Genre 1F, les nouveautés, 2F, J-Pop, J-Punk, 3F, Rock, 4F, CD et DVD lives et 5F je sais plus ^^
Grosse surprise : YELLE est au top des ventes à lond terme !!! Ils ont vraiment pas de goût ces japonais ^^ !
Alors quand tu cherches un CD, c'est trié par ordre alphabétique japonais.... Donc a, i, u, e, o, puis ka, ki, ku, ke, ko, etc.... Heureusement, j'ai quelques repères en alphabet hiragana... Après avoir repéré le "ku", j'ai trouvé les "ko" et mon CD !!
Je l'ai pas encore écouté, je réserve ça à mon retour en France, quand je déprimerais d'être rentré ^^

Enfin bon, tout ça m'a bien occupée hier ^^...

Bisous à tous !

1 commentaire:

Clodobert 1er a dit…

Continue tes commentaires de ouf ! ça rend vivante la photo.
Bises
Claude