mercredi 14 janvier 2009

Tokyo, 5ème et dernier jour

Dernier jour à Tokyo ! (je sais, ça commençait à vous saouler ^^)

Alors la journée commence bien puisqu'à la gare d'Ueno (mon premier arrêt de la journée) je tombe nez à nez avec............................
BRAD ! En personne !
Nan, juste en affiche pour SoftBank (SFR local ^^). Mais y'a pas à dire, ça met de bonne humeur ^^.

Enfin bon, faut pas rêver ! Il est pas vraiment accessible !!!! M'enfin, on a bien le droit de baver devant une affiche de pub ^^

Puis petit tour du côté du parc d'Ueno (qu'on a déjà vu le premier jour pour ceux qui suivent !) avec le sanctuaire Benzaiten derrière les roseaux...
Je ne m'attarde pas, je veux retourner de l'autre côté de la gare d'Ueno, vers Asakusa, pour revoir le temple Senso-ji qui était blindé de monde lundi...
Alors sur cette photo, c'est l'Asakusa-dori (avenue d'Asakusa). Elle part de la gare d'Ueno pour passer devant le temple... Elle est sympa, on y trouve des petites boutiques plutôt cool (genre "Book Off" ou bouquins pas chers, et notamment les mangas ! Le tome à 105 yens -1 euro à peu près- ça fait rêver non ? Et pour ceux qui vont demander... oui, j'ai craqué ^^)Bref, pas le temps de s'ennuyer en remontant la rue !!

Puis on arrive à Asakusa...
Après avoir descendu la petite rue des échoppes en tous genres, on arrive à la porte du temple, gardée à gauche par Raijin -dieu du tonnerre- (voir photo ci-dessous) et Fujin -dieu du vent- pour lequel je n'ai pas réussi à prendre une photo convenable ^^
On arrive donc devant le temple Senso-ji... Il renferme une statue de Kannon (déesse de la compassion) en or qui aurait été sortie de la rivière Sumidagawa en 628 par deux pêcheurs...
Vue de la porte du temple et de la pagode à 5 étages de Senso-ji.
Puis direction la gare de Tokyo, pour aller faire un tour dans le quartier de Nihombashi... C'est un quartier de boutiques de luxe (j'ai croisé, entre autres, Chanel et Hermès) et de la bourse de Tokyo...
Ici, c'est un immense complexe de boutiques, devant lequel il y a un portier et des vendeuses très très chics ^^
Mais Nihombashi, c'est aussi ce pont, d'où partent les cinq autoroutes du Japon.Les autoroutes sont au-dessus de la rivière Nihombashigawa... Faut croire qu'il n'y avait plus de place ailleurs ^^
Bon, je vais m'atteler à a lecture des mangas que j'ai acheté ^^

Bisous à tous !!!

Au fait, PA, j'ai vu une pub comme quoi ils passaient une série TV (drama) des gouttes de Dieu... Le premier épisode était hier soir au Japon mais j'ai pas pu regarder... En tout cas, l'acteur sur l'affiche était plutôt pas mal ^^

3 commentaires:

Batou's Mum a dit…

est-ce qu'il y a toujours au Japon ces petits singes qui te réclament à manger? Peut-être ne sont-ils plus les bienvenus sur les routes. Tant mieux car ils pouvaient être assez agressifs.
Peut-être les vois-tu uniquement en sculpture dans les temples.
Ton périple a l'air de bien se passer. Profites-en bien.
Bisous
Sylv

Lolita a dit…

Il paraît qu'il y a toujours les singes (les randonneurs sont invités à se méfier ^^) mais j'en ai pas encore vu ^^
Il doit faire trop froid l'hiver ^^

Anonyme a dit…

Salut lol. ça fait une demi heure que je parcours tes posts. Tu me fais découvrir le Japon. Un vrai regal...
tu à l'air de bien en profiter. peut etre rencontreras-tu TON brad là-bas...qui sait?
allez, profites bien de ton trip et continue à nous faire rêver.
Florian