vendredi 9 janvier 2009

Iseshi et Futami

Re-bonjour !
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard !!! Double post aujourd'hui !!
Là, j'écris depuis l'arrêt de bus de Futami, en attendant le bus qui va me ramener à Iseshi et le point Internet ^^.

Donc petite journée... De toute façon il pleut alors bon... J'ai vu ce que je voulais voir donc c'est bon ^^.

Alors au programme ce cette journée, c'était tout d'abord le sanctuaire d'Ise Jingu puis les Meoto Iwa de Futami.

Le sanctuaire est magnifique, même sous la pluie ! Il est dans un cadre génial, entre les montagnes, la rivière et la forêt de cèdres et autres arbres plus ou moins bien identifiés ^^.
On arrive par le pont, avec son torii à l'entrée, devant lequel tout le monde s'incline...
Puis on marche, on fait e tour du sanctuaire et on arrive à la case « boutique ». Désolée pour le manque de photos, mais, d'une part elles sont interdites dans l'enceinte et de toute façon, le sanctuaire principal est entouré d'une triple palissade. Il s'agit en effet du lieu où est entreposé l'un des trésors impériaux : le Yata-no-Kagami (ou miroir sacré) et c'est la soeur de l'empereur qui est la grande prêtresse de l'ordre régissant Ise Jingu.
Enfin bon, visite sous une pluie battante ayant nécessité l'achat d'un parapluie ^^. Il est en plastique transparent... Magnifique ^^.

Puis direction l'arrêt de bus pour aller à Futami...
La ville en elle-même n'a rien d'intéressant. Je me dirige donc vers le temple des Meoto-Iwa (rochers époux).
Le temple, avec tous les voeux formulés au nouvel an.

Les fameux rochers : la corde sacrée a été renouvelée le 5 janvier.

Votre reporter sur place lors d'une eclaircie ^^.

et bien sûr, mon repas de ce midi !!! (Pap, je pense que tu aurais aime !! Il y avait des oursins a cote mais j'ai pas ose...)
Cru :
Et la version cuite, apres passage sur le grill et genereux arrosage de sauce soja :
C'est vraiment super mega bon !!
J'ai reussi a trouver des cartes postales donc je vais m'atteler de ce pas a leur redaction pour ceux qui m'ont file leur adresse... Les autres, tant pis pour vous !!!!

A demain pour de nouvelles aventures ! (Je ne m'attarde pas, il y a déjà deux posts aujourd'hui dont un relativement long ^^)
Bisous !!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Message destiné à MADAME Lolita, chef chargée d'études de la carte des sols.
Suite au Mont Fuji de travail que tu m'as laissé, j'aurais quelques petites remarques, parce que c'est bien beau d'aller glander dans des bains chauds et d'aller voir des temples tout mimi mais pendant ce temps là, yen a qu'en chie dans une ville pourrie!!! Alors faudra m'expliquer comment on peut déterminer des UTS qui ne correspondent à aucun profil, mais alors aucun! J'crois que quand tu vas rentrer il va falloir que je te recadre un peu car il m'est impossible de travailler dans des conditions pareilles! J'ai déjà demandé à Olivier qu'il te mette un blâme, et au bout de 30 blâmes, tu receveras un avertissement, non mais!!!!!
Veuillez agréer, MADAME, mes salutations distinguées.

MÔsieur Pierre-Alain, Co-chef chargé d'études de la carte des sols.

Cesse a dit…

alors le poisson ca a lair trop trop bon moi jaurai tenter les oursins..... ca a pas lair degeu
sinon jai une petite kestion pratik... il parle un peu anglais jveu dire dan les gran endroi genre aeroport...au moin juska ce ke je te retrouve...parce ke si meme dan les truc touristik il ne parle pas chui pas dans la merde...moi le japonnai a par aligato cosahimass.. dichita himachte...lol ou un truc comme ca.. jvai aps aller bien loin.. remark les japonnai son tres poli il von etre contents...jconnai le minimum..
auter point... tu peu tirer des yens avec ta carte francaise a laeroport... jveu dir c civilise?la panik monte JEN PEU PLUS...
bisou ma poule

Tonton Raymond a dit…

Bonjour
Tu y es pour combien de temps au japon?
:-*
Raymond

Mémé a dit…

Compliments pour le reportage photos et commentaires digne de figurer au programme des "Racines et des Ailes" de France 2. Bonne continuation pour la suite. Neko va bien. Grosses bises. Pépé-Mémé.

Abdou a dit…

Toujours aussi nickel ton blog

Pour les oursins, tu peux essayer, c'est très bon et plein d'iode.
Si tu n'en manges pas là bas, t'en mangeras jamais ailleurs.
De plus ils ont l'air balaises.

Ramène des recettes de poissons, c'est leur truc, ils doivent en avoir des sympas.

Fais gaffe au fuju...machin, celui qui tue s'il est mal préparé. (y parait que certains cuistots foire le coup de temps en temps).

Bisous

Mémé a dit…

Nous en avons mangé de très bons à Marseille.(des oursins)Mm&m&