jeudi 8 janvier 2009

Kawayu Onsen

Yop yop !

Bon, désolée pour le post tardif (j'ai qu'une journée de retard hein ^^) mais là où j'étais logée, il y avait le WiFi, très bien détecté par mon ordi, mais impossible de s'y connecter... Bref, j'enrage ^^ (ah oui, j'écris quand même le jour même, je feinte, je prépare le post sous Word et après, y'a plus qu'à faire un copier-coller ! Hé hé hé ! Maline la fille !!!)


Bref, un peu de vocabulaire :

Onsen = litt. station thermale. En gros c'est un coin où il y a des résurgences d'eau bouillante ^^.

Donc Kawayu fait partie d'une ensemble de trois onsen : Yunomine, Watarase et Kawayu...


Reprenons le fil de la journée...


Donc départ de Shirahama ce matin à 8h25... Fallait pas louper le bus, le suivant était à 10h25 et ce sont le deux seuls de la journée... Je suis dans le trou du c** du Japon...


1h et demie de bus avec des paysages sympas à la clé :


Et arrivée à Watarase Onsen à 10h... J'avais mon gros sac-à-dos, donc flemme de marcher mon km avec... Je glandouille dans Watarase et là, Ô surprise ! Des occidentaux, à peu près mon âge !!! (Ici, ils disent gaijin). Donc on entamme la conversation. C'était des italiens... Sympas ^^


Bref, ils vont à Kawayu et moi aussi. Donc c'est parti après un petit thé qui redonne la patate. Au fait, le thé japonais est très bon à condition de ne pas le faire infuser trop longtemps (2min maxi sinon il a trop le goût de poisson^^).


Donc 1 km à pieds, ça use pas tant que ça... Je débarque à mon auberge, prends ma chambre, mets une heure à peu près à comprendre tout ce que la nana me dit (elle ne parle pas du tout anglais... aucun effort !), prends mon maillot de bain et une serviette... Direction le Sennin Buro (lit. « Bain pour mille personnes »).


Il s'agit d'un bain creusé au bord de la rivière. Mais, contrairement à cette dernière, l'eau est ultra bouillante !!


J'y retrouve mes italiens. On va donc manger ensemble. Trois restos à Kawayu, un seul d'ouvert... No comment !


Anna & Paola


Francesco


Après manger (yakiniku... mmmmm !), direction le fameux Sennin Buro.


J'ai testé pour vous... Trop chaud !! Mais ça fait du bien parce que dans les montagnes il fait nettement plus froid qu'au bord de la mer !!

Les italiens m'ont quittée pour retourner sur Yunomine donc glandouille-promenade... J'ai croisé, en vrac :

Un petit temple,





Un torii (arche d'entrée de temple)


Et un héron (enfin je crois...).

Allez, pour finir, une vue d'ensemble de la rivière, le Sennin Buro au fond et le village...


Bisous à tous, en espérant pouvoir poster demain !!!

3 commentaires:

Cesse a dit…

sa a lair trop trop bien surtou le bain chau...putain c tro cool
bisou ma poule enjoy

Pascale a dit…

pourquoi y'a pas les BD à côté de toi dans ton bain?
supers tes reportages, t'as pas commenté ma vision de la géologie, parce je suis trop forteeeeeeee§
bise
mam

Lolita a dit…

Les BD en japonais c'est encore un peu trop hard pour moi... Puis j'etais avec les italiens alors bon, je sais quand meme me tenir en public...
Mais je vais sans doute en acheter une avant de partir, faut pas deconner quand meme, ca manque quqnd meme a ma collec' ^^ !