dimanche 18 janvier 2009

Nara, deuxième jour

Hi there !

Devant cette belle journée pleine de promesses, je me décidais à partir en excursion dans le grand parc de Nara : le Nara-koen. J'ai donc suivi le circuit qui m'avait été proposé par mon hôte la veille.
On commence donc logiquement la balade par le Ichi-no-torii (premier torii) :Celui-marque l'entrée du Nara-koen, réputé pour ses temples et autres merveilles classées au patrimoine mondial, mais aussi pour ses daims...
Oui oui, j'ai bien dit des daims.
D'ailleurs on ne risque pas de l'oublier puisque tout le long de la route menant au parc, on croise ce genre de panneau :Ils ne sont vraiment pas farouches et viennent te manger dans la mains.
Lors d'une opération très risquée (pour mon bonnet ^^) votre reporter sur place vous en apporte la preuve en images !
C'est très mignoon comme ça mais ces saloperies sont tellement peu farouches qu'il y en a un qui a bouffé mon plan !!!! (désolée Mémé pour les gros mots, c'est pour retracer l'humeur du moment et pour l'intensité narrative ^^).

Le reste de la promenade s'est donc fait un peu à l'arrache ^^
Enfin bon, je suis quand même arrivée sans encombre à ma première étape : Nandaimon, la porte qui mène au premier bâtiment du grand complexe du Todai-ji, le Daibustuden.
Alors, le Nandaimon :Et le Daibutsuden :
Il est 1/3 plus petit qu'à l'origine qu fait des reconstructions successives mais il reste fort impressionnant !
Ce temple a également l'insigne honneur d'héberger le grand Bouddha de Nara.Cette impressionnante statue (pas très impressionnante en photo du fait du manque d'échelle) mesure 15m de haut. Pour l'anecdote, un oeil fait 1m de long (ah quand même !!).
Je fais le tour du temple après avoir réussi à me détourner de ce Bouddha immense. Il s'y trouve diverses statues sorties tout droit d'une BD de Yoko Tsuno ^^ ainsi qu'un petit conduit, au pied d'une colonne dont il est dit que la personne arrivant à s'y glisser trouvera le Nirvana du fait de sa grande innocence... Ça fait un drôle d'effet de voir que les enfants le traversent sans difficulté... Que doit-on en conclure ??

Ensuite, sur le chemin (fort bien indiqué finalement) menant au Nigatsu-do, j'ai croisé le Kaminobo. Ça fait partie du Todai-ji mais j'ai pas bien compris la fonction de la chose. Enfin bon, ce qui importe c'est qu'il avait un jardin magnifique. Donc, spéciale dédicace pour Mam :
Puis retour sur le chemin principal, qui monte vers le Nigatsu-do.Ça monte, ça monte... Mais arrivé au bout du chemin balisé par les innombrable lanternes, on est récompensé de ses efforts :Voici donc le Nigatsu-do. Il fait également partie du Todai-ji (bien qu'il y ait presque 1 km en celui-ci et le Daibutsuden !). Depuis la terrasse, on doit avoir une superbe vue sur Nara (dommage pour moi, il s'est mis à pleuvoir un peu plus tard donc temps brumeux, j'ai pas vu grand chose ^^ Tant pis, ce sont les aléas du direct !!).

Puis ce fut le Sangatsu-do. Pas de photo pour celui-là car de dehors il n'a rien de bien extraordinaire et à l'intérieur les photos sont interdites. En effet, il renferme 12 satues classée au patrimoine mondial... On comprend qu'ils veuillent les conserver ^^

Je crois que ce sera tout pour le Todai-ji ^^

Vient ensuite le sanctuaire Kasuga : Kasuga Taisha.
Il s'agit du temple de l'harmonie, de la paix et de la compréhension. En tout cas, le temple est tout en orange avec des centaines de lanternes suspendues de partout... J'en ai été très impressionnée (presque autant que par le grand Bouddha ^^).
Allez, quelques photos quand même !!
Voici Chumon, la porte du sanctuaire principal, où sont les temples des dieux et déesses des cérémonie rituelles et politiques, de la paix et de l'amour.
Une partie des 3 000 lanternes du temple. Il y en une pour chaque sanctuaire Kasuga du pays...
Les lanternes, de plus près... Perso, j'aime assez le design...
Pour finir mon tour de parc, un petit tour du côté du Sagi-ike, sur lequel on trouve le Ukimido. Une sorte de petit kiosque sur l'eau, auquel on accède par une passerelle.C'est cool pour finir la journée ^^
Dommage qu'il ait plu, les photos sont moins jolies... Désolée, j'ssaierais d'y refaire un tour demain s'il y a un peu plus de soleil...

Voili voilou pour les tour touristique. Retour du côté de l'auberge vers 16h pour aller au sento (les bains publics).
C'est cool !
Bon, y'a que des petites vieilles mais elles sont opé pour causer dans le bain et pour t'aider en cas de doute ^^
Alors le principe c'est : tu rentres, dessappage total (comme à la piscine, sans le maillot de bain, ni l'odeur de chlore), et direction la douche.
Ça se passe sur un petit banc, toutes alignées ^^ C'est plutôt rigolo !
Quand on est bien propre, on va tremper dans le bain (toujours aussi bouillant !).
Une fois à point, tu sors puis séchage et rhabillage....
Nous voilà propre et détendue !!!

Voilà, c'est la fin de la journée à Nara, journée des 100 photos ! Incroyable ! Je vais m'amuser à faire le tri pour savoir lesquelles je vais imprimer ^^

Allez, bisous à tous !!!

5 commentaires:

Batou's Mum a dit…

les petites lanternes me plaisent bien aussi, j'en commande deux pour mon jardin...
Je trouve que la photo sous la pluie est vraiment jolie. ça fait un peu romantique.
En ce qui concerne les bains douches ça m'a rappelé des souvenirs!!!
Quant aux camélias, je suis très étonnée que tu en vois à cette saison! Bisous Sylv

Mémé a dit…

Mais non, les camélias sont également fleuris en Bretagne... Merci encore mille fois ma Lolo pour tes reportages. Je me précipite tous les matins sur l'ordi pour faire le voyage en ta compagnie. Je pense que tu vas bientôt retrouver ta poulette... Bonne continuation et à bientôt. Mémé.

Anonyme a dit…

YO poulette!
Alors j'viens pas pendant 3-4 jours et tac, tu traverse la moitié du Japon!
Alors pour tout reprendre, j'ai hate de voir ce que Les gouttes de Dieu peuvent donner en drama....à télécharger!
Et j'ai bien kiffé comment ils pétrissent leur pâte, sympa la vidéo! Sinon j'ai remarqué que tu te faisais lécher l'oreille par un daim.....alors?....heureuse??!!

Je sais pas pourquoi mais j'crois qu'il va falloir que j'achète du gros scotch pour te bâillonner sinon tu vas passer tes journées à raconter ton super voyage au lieu de bosser^^
Bisous
PA

Anonyme a dit…

ça y est j'ai rattrapé le retard...ouf...je suis maintenant pret à te suivre au quotidien...

En tout cas, félicitation pour ton blog

Biz

Ghislain

Batou's Mum a dit…

Il paraît que Cécile est bien arrivée ...et la planche aussi!!!
Il faut maintenant que tu changes le nom du blog (Lolita et Cécile au Japon) mais par pitié, ma lolo, continue à écrire ... ne laisse pas la plume à ta soeur, car on ne va plus rien comprendre.
Bisous éclatez-vous toutes les deux !!!
Sylv