mardi 6 janvier 2009

Shirahama jour 2

Salut à tous !

Alors cette journée ? Ça roule ? Moi elle est déjà quasiment finie et je viens au rapport :


Donc aujourd'hui c'était la visite des différents sites naturels (et essentiellement géologiques) de Shirahama.


On commence par Senjojiki ou encore « pointe des mille tatamis ». Les tatamis sont donc les différentes strates de roche et, du fait d'un pendage relativement faible, on dirait qu'ils tombent dans la mer... Rien de bien exceptionnel pour les différents géologues qui me lisent ^^

Avec les grafitis qui vont bien sur ce genre de site... Ici, c'est la version japonaise du Marie + Julien = Amour ^^
Et les pequeux du coin ^^.

Et enfin, votre reporter en pleine action...

Ensuite, c'était Sandanbeki (« falaise aux trois marches »), la falaise de plus de 5O m. Mam, t'aurais eu peur (« Didier ! Tiens les p'tits ! ») lol

Sérieux, c'est impressionnant ! Y'a même des panneaux en japonais qui disent de ne pas se suicider !!!


En en bas, il y a une grotte creusée par la mer à laquelle on accède grâce à un ascenseur.

La descente dure 54 secondes (c'est la fille de l'ascenseur qui me l'a dit ^^). La grotte a été utilisée par des pirates, y'a un temple et d'autres curiosités du genre « le souffle de la baleine » (qui n'est en fait qu'un trou d'où sort l'eau sous pression quand il y a une vague... Mais ça fait un beau petit geyser ^^).

À l'extérieur, on trouve un mini temple entouré de tombes... Mignon comme tout ^^


Et pour finir la journée : Engetsu. Le rocher au milieu de la mer avec un trou dedans (genre Étretat en moins bien ^^). C'est à côté du port de Shirahama, donc photo du bateau de pêche qui rentre au port...

Et pour clore cette journée, la magnifique observation d'une faaaaaaille. D'ailleurs, c'est assez bizarre la géol. ici. On dirait que les strates c'est du grès (j'ai jamais vu de grès en strate moi...) et le remplissage de a faille, et ben c'est pas du grès broyé, non non ! Ça ressemble à de la roche volcanique... Alors bon, vu que ce n'est plus mon métier, j'attends une explication des géologues en puissance !


Puis j'ai fini la journée sur la plage, au soleil, à regarder des gamins jouer au baseball ^^ Rigolo, ils jouent pas au foot ici (Desolee Ghislain ^^) !


Là je sors du bain et je l'ai trouvé plus bouillant qu'hier (je m'y attendais mais j'ai pas rajouté assez d'eau froide la première fois, j'me suis au moins ébouillantée au 5ème degré !!!).

Allez, je vais aller prendre l'air pour me refroidir de mon bain, puis manger ! (J'ai enfin réussi à trouver des yahourt normaux et des brioches pour le petit déj' !!)


Tchô les loulous !!!!

7 commentaires:

Unknown a dit…

hey !!! Un peu de lecture de notre loute préférée !!
Hé bé !! sacré voyage qd meme, ca a l'air bien sympa et j'espère que tu t'amuses bien.
si tu veux faire des "!!!" le code ascii c'est 33 :) (touche "alt" enfoncée et 33 sur le clavier)
et 58 pour faire ":"

Ici c'est la neige à gogo et y fait froid.

Anonyme a dit…

salut lol
c`est dinesh j`avais ecrit un mail a toi mais je n`ai pas eu la reponse alros si tu peux appelle moi sur mon portable 08034849336
bisous
dinesh

Anonyme a dit…

HEY!!!
Dis donc, on a tous les détails!! C'est cool, et ça à l'air nice comme pays (pour le moment, j'attends de voir Tokyo^^)
Sinon ça m'aurait fait triper de voir une photo du panneau ne pas se suicider!! Ca consistait en quoi, il disait que c'est pas bien de sauter mais que t'avais le droits de faire hara kiri??^^
Pour tes histoires de grès, comme c'est une roche sédimentaire issue d'une diagenèse, ça m'étonne pas qu'elle puisse être en strate, mais j'suis comme toi, les cours de géole sont loin!!^^ Et ta faille est un peu chelou, ce serait pas un filon?
Sinon j'me fais chier tout seul alors j'suis obligé de bosser (trop pourri!!^^) et t'as de la chance, t'as esquivé les voeux du président et surtout le spectacle tout pourri qui suivait genre spectacle d'animation pour maison de retraite avec des acteurs ratés...j'ai kiffé!!
Bon j'finis mon roman! Juste si ya moyen que tu répondes à un de mes mails sur ta boite free, voilà c'est tout!
J'crois que j'ai pas besoin de signer!!!^^
Bisous, éclate toi bien!!!

Pascale a dit…

Alors pour la faille, à mon avis, la terre a tremblé, ça s'est écarté, y'a un caillou qu'est tombé dedans et maintenant il se fait écrabouillé parce que ça pousse dans l'autre sens; pas mal mes explications!!!
bon à part mes bêtises, t'es super sur la photo;aujourd'hui y'a rien et ça manque déjà!
bise
mam

Anonyme a dit…

Coucou Lol ! Tes photos sont magnifiques et donnent envie d'aller faire un petit tour au Japon... Profite bien et reviens nous raconter ! Tu nous manques presque !Plein de gros bisous, on pense à toi ^^
monique

Cesse a dit…

tro cool ton blog,,,, bref jarrive bientot, le but c ke jarrive a kyoto, jvai yarriver,je vai foutre ma board en consigne a osaka c plus simple. bref gros bisous ma poule enjoy ta lair de bien profiter moi jvai a uluru dan 3 jours la chui a melbourne, et c genial kom dab, bibi
cesse la frangine

Anonyme a dit…

Salut lol!
qu'es-ce t'as fait à tes cheveux? bref, sinon jsuis overbookée et j'ai seulement le temps de regarder les photos aujourd'hui, à 18h15 au bureau, un vendredi... si c'est pas malheureux!
je regarde le reste et je mets mes petits commentaires...bises Ade