vendredi 9 janvier 2009

Iseshi, premier jour !

Salut à tous !

Bon, je poste encore avec une journée de retard... J'ai posté celui de Kawayu vers midi, fraîchement arrivée à Iseshi et j'avais pas encore vraiment commencé ma journée...

Donc ce matin, réveil avec des odeurs de poisson grillé... Un peu hard, j'admets ^^. Mais bon, ce sont les joies du petit déjeuner nippon ! J'ai quand même réussi à avaler un peu de riz, un bouillon de viande (c'est chaud et ça donne des calories) et du thé... J'ai laissé tomber le poisson mariné à faire griller. Déjà que je ne mange pas vraiment le matin, alors là ^^ !

Enfin bon, petit dej' à 7h30 et là, une des employées du ryokan (hôtel de style japonais) me demande où je vais.
- « Shingu eki desu » (Trop bon mon japonais !)
Elle descend aussi à Shingu et me propose de m'emmener en voiture !! Cool !
Dehors, il fait pas super beau mais bon, la veille il pleuvait alors on va pas trop en demander... J'économise un trajet de bus (dans les 2 000 Yens)... y'a pas de petit profit !
Voilà ma charmante conductrice ^^


Bref, j'arrive un peu avant 9h à a gare de Shingu (Ah oui ! Eki = gare... On l'entend partout alors forcément, ça rentre ^^), train de 9h03 pour Taki... On met 2h pour faire le trajet, donc j'ai eu le temps de prendre des photos ^^

La gare de Taki... Moi qui croyais que Kawayu était le trou du c** du Japon ! Là ça fait carrément peur !


Enfin bon. Arrivée à Ise à 11h et demie. Le temps de trouver l'hôtel, il est midi. J'y pose mes affaires et ressors aussi sec, bien décidée à trouver un point Internet dans cette « grande » ville qu'est Ise... Au hasard de mes pérégrinations, je tombe sur le Ise Tourist information... Coup de bol !
- « Sumimasen... Interneto wa doko desuka ? »
(Et elle a compris tout de suite !!! Alors on rigole pas ^^)
L'employée sort donc me montrer un magnifique bâtiment marron (c'est ironique bien sûr...) qui est sensé me fournir ce que je requiers.

Bingo ! Je peux donc poster !!! Et pour pas cher en plus ! 50 Yens de l'heure (soit environ 40 centimes !!!) ! Vraiment cools ces japonais ! On les remercie bien fort !!!

Allez, je suis juste à côté de l'Ise Jingu (Temple d'Ise), partie extérieure (sachant que la partie intérieure est à environ une quinzaine de kilomètres au Sud... Faut pas chercher à comprendre ^^)...
Enfin bon, il s'agit de l'un des plus beaux temples du Japon donc visite obligatoire !
Un peu de culture : Le Geku (sanctuaire extérieur) est dédié à Toyouke-no-Omikami, Déesse de l'agriculture (niark, une petite pensée pour le boulot) et de l'industrie. Elle est aussi la gardienne des offrandes offertes à Amaterasu-Omikami (révérée dans le sanctuaire intérieur et protectrice de la famille impériale). Le Geku est composé d'un sanctuaire principal, caché par des palissades et plusieurs petits sanctuaires autour.
Ici, le Taka-no-Miya (qui vénère l'esprit « agressif » de Toyouke-no-Omikami) pour lequel il faut monter 98 marches...


Le Kaze-no-Miya (pour les dieux du vent et de la pluie, agriculture oblige ^^)

Et là, Tsuchi-no-Miya (pour le dieu protecteur des terres de geku : Otsuchi-Mioya-no-Kami)


Alors ici, c'est comme en France (Tour Eiffel, Châteaux de la Loire...) : les japonais débarquent par bus entiers !!! Pas de dépaysement ^^.


Puis petite balade dans le quartier traditionnel où, il faut l'avouer, y'a personne ^^
Je croise quand même un petit temple perdu, tout mimi !!


Bref, retour à l'hôtel parce que ça commence à cailler comme il faut ! Un aperçu du couloir de l'hôtel, ça donne une idée de l'ambiance générale !!!


Bref, encore une journée bien remplie : J'ai mal partout (mais surtout aux genoux, on se refait pas ^^), des courbatures dans les mollets (c'est fou ça quand même ! On va croire que je ne fais pas de sport !!) et j'ai toujours cette tendance agaçante à m'endormir vers 19h jusqu'à 21h et ne plus dormir en fin de nuit... Fort énervant, j'arrive pas à me caler ! Ce soir peut-être ??? Allez, on y croit !!!

Bisous à tous !

(Wouha ! J'ai encore écrit un roman !!! C'est fou, on dirait qu'il se passe des choses ^^)

2 commentaires:

Batou's Mum a dit…

ça me rappelle des souvenirs!ça a l'air de te plaire super
profite ma bibiche
Sylvaine

Anonyme a dit…

quel beau voyage
Bonne continuation

lesoy