jeudi 23 octobre 2008

Itinéraire

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté mon itinéraire modifié...
Donc voilà d'abord la carte :En vert, ce sont les villes que je vais visiter et en noir les villes restantes importantes de la zone concernée...

Alors, tout d'abord, j'arrive au KIX (Kansai International Airport). De là, je pars pour Shirahama. C'est une zone de falaises déchiquetées et de super sources chaudes. Il s'agit d'une station balnéaire très prisée pendant les deux mois d'été mais je pense qu'au mois de janvier, ça va être pèpère !!

Ensuite je vais à Kawa-yu. Là c'est un village en pleine montagne. Sources chaudes (encore !) au programme. Je vais revenir en super forme ! Toutes ces sources on diverses propriétés curatives alors je vais courir partout après ^^

Après, c'est Ise (et Futami, le long de la côte). Temples et rochers mariés (Meoto-iwa dans google pour les impatients ^^).

De là, je pars pour Tokyo, ma première escalde CouchSurfing... et rencontre et visites avec Dinesh ! Le plan de métro ressemble à un énoooooorme plat de spaghetti mais sinon ça va le faire ^^

Après, retour dans le coin du Kansai (enfin pas tout à fait). Je commence le parcours "histoire" à Hikone, chez Chris. Superbe château médiéval (d'époque ! C'est rare là bas !!)

Depuis Hikone, je vais à Nara, chez Mayumi. J'espère pouvoir essayer le kyudô !!! Si c'est bien, je me trouve un club en France ! Il y a aussi moult temples, le bouddha géant, le parc des daims... et je dois en oublier !!!

Après, période religieuse à Kyoto. Hébergée par Shoji, ça va être le festival des temples !!!! Sans oublier de visiter Gion, le quartier des geisha !!!!

A Kyoto, shinkansen (le TGV japonais pour ceux qui ne le savent pas) jusqu'à Himeji où subsiste le plus beau château médiéval. Il y a aussi des temples que je vais essayer de voir aussi, plus haut dans la montagne.

Et là, c'est le drame, la fin du voyage... A Osaka pour les deux derniers jours puisque je repars de l'aéroport des vols domestiques de Itami. Je serais logée chez Jacqui qui ne bosse pas le lundi (je pars le mardi très tôt) et qui va me ballader dans Osaka...

Voili voilou pour mon itinéraire !

5 commentaires:

Abdou a dit…

Si ça c'est pas préparer !

Anonyme a dit…

Hey, c'est cool ça! Ca me rappelle de très bons souvenirs de te voir partir au Japon ;-) Si je peux te donner un conseil ou deux, selon le nb de trajet en train que tu prévois, peut être ça vaudrait le coup d'acheter le Japan Rail Pass (1, 2 ou 3 semaines) qui te donne un accès illimité au train de cette compagnie (équivalent à SNCF sauf qqs lignes). Sinon, pour les tunes, le taux actuel de l'euro n'est vraiment pas intéressant... Mais ce qui est sûr c'est que tu n'as rien à craindre des pickpocket là bas! Bon voyage!

Lolita a dit…

Pour le JR pass j'ai regardé, c'est pas intéressant pour moi, j'ai déjà calculé mes tarifs d'itinéraires ^^ Vu que je reste pas mal au même endroit (Tokyo et Kyoto) j'ai pas déplacement qui vaut super cher, même si je prends le shinkansen.

Repier a dit…

Et bien c'est bien préparé tout ca, tu sais ou tu vas.
On a hâte d'avoir les premières photos du japon dès l'arrivé à l'aéroport
Bisou

Anonyme a dit…

Hé! c'est quoi cette carte? t'es géologue ou bien? elle est où l'échelle? et la p'tit flflêche qui indique le nord??? bon voyage pouellette!bises et bonne année!