mardi 14 octobre 2008

Hébergement

Salut !!!
Un petit post rapide pour faire le point sur mon hébergement sur place.

Donc, pour l'instant j'ai un logement sur Hikone et Kyoto.
A Hikone (préfecture de Shiga) je serais logée chez Chris, un prof d'anglais au primaire. C'est aussi un guitariste, ça ne peut QUE bien se passer ^^ J'y reste deux nuits pour visiter, entre autres, le château.

A Kyoto, je suis hébergée dans la deuxième maison de Shoji. Il a l'air d'être quelqu'un de sympa (selon les commentaires laissés sur le site) et très serviable. On a déjà déterminé les modalités de rencontre et tout et tout ! Je crois qu'il y a même des vélos à disposition dans la maison des couchsurfers !
En tout cas, loger chez l'habitant me permettra dans un premier temps de faire des économies et aussi de rencontrer des gens (anglophones qui plus est, c'est une denrée rare au Japon ^^)
Pour Osaka, j'ai deux réponses positives pour l'instant.

Jacquie est australienne. Elle est arrivée à Osaka il n'y a pas longtemps et ne bosse pas le dimanche (jour où j'arrive) ni le lundi (ma journée "visites" ^^). Elle me propose donc de me sortir et me faire visiter la ville ! Cool non ?
La deuxième, Cinzia, a l'air un peu plus "à l'arrache" et ne me propose rien de bien concret... Je pense que je vais donc confirmer ma venue à Jacquie...

Pour Tokyo, j'ai d'abord contacté Dinesh, un pote du Ladakh (Inde du Nord, près du Tibet) de Monique. Il est super cool et motivé à ce qu'on se voit. Mais il a des cours et vit en internat donc il ne peut pas m'héberger... Il est en train de se renseigner pour moi (quand je vous dit qu'il est trop cool ^^). Sinon, je cherche aussi de mon côté et j'ai trouvé (toujours sur CouchSurfing !) Amélie, une française vivant à Tokyo. Pour l'instant elle a une autre demande sur les bras pour la même période mais elle demande des infos à l'autre personne et me recontate après...

Donc vous l'avez compris, ça s'organise gentiment et j'ai donc de plus en plus de possibilités de logement !!!

Pour les coins où CouchSurfing n'est pas représenté, il va falloir que je réserve des hôtels. Je vais essayer de taper dans les hôtels traditionnels (ryokan) ou les pensions de familles (minshuku). Je vais quand même pas aller dans un hôtel de style occidental !!!! Pour réserver (les japonais détestent les surprises, pas quesstion d'arriver à 'improviste !!), Nao (un pote du Japon, qui est à Chicago en ce moment) va m'aider à rédiger les lettres de résa. Il m'a même proposé de le faire lui-même si les hôtels ont internet et sinon de demander à des copains d'appeler pour moi ! Lui aussi est super gentil !!

Enfin bon, ça s'annonce bien, ça prend forme^^
Je vais pas tarder à poster mon itinéraire "définitif"...

Bisous à tous !! (je me rends compte que mon post censé être rapide s'est transformé en roman !!)

Aucun commentaire: