mardi 21 octobre 2008

Hébergement (suite)

Yop yop !

Alors ça y est, à Tokyo je vais loger chez Amélie. Elle vit entre Shirokanedai et Ebisu, à priori pas trop loin de la ligne Yamanote (train qui fait le tour de Tokyo).
J'arrive un samedi alors Dinesh m'a proposé de venir me chercher à la gare de Tokyo pour me conduire chez Amélie. Le lendemain on va sans doute visiter ensemble. Il propose de prendre un congé le lendemain (lundi) pour rester avec moi ! Il ne sait pas encore ce qu'il va faire pour mardi et mercredi. Donc a priori, je ne serais pas lâchée dans la nature à Tokyo...

Des détails sur la Yamanote : c'est donc une ligne de train circulaire qui fait le tour de Tokyo (et de l'agglo en fait ^^). Elle dessert les principaux lieux touristiques : Akihabara (le quartier électronique), Shibuya (celui des affaires) avec la statue du chien fidèle Hachiko (et non, c'est pas Lassie ! ), Sinjuku (là où il y a les grandes institution et la mairie de Tokyo), Harajuku (où on trouve moult cosplayers le dimanche) et bien sûr Ebisu (où je vais loger, qui semble relativement tranquille) et Takadanobaba (C'est le quartier étudiant et c'est là que vit Dinesh).
C'est, à peu de choses près, mon programme pour Tokyo ^^

Pour Nara, je serais hébergée au Nara cafe youan, tenu par Mayumi Anzai.
Elle me propose un logement plutôt traditionnel et des visites qui vont m'enchanter : séance de kyudô (tir à l'arc japonais), kendô (sabre) et cérémonie du thé. Elle propose également un repas japonais typique pour ses couchsurfers le soir ! Elle adore sa ville donc je ne risque pas de passer à côté des visites indispensables !

Allez, c'est tout pour l'instant. Maintenant, je m'attelle aux hébergements plus coûteux...

A+ dans l'bus !

Aucun commentaire: